logo JCM

Fitness défense - Gym

entrainement

Cette activité est construite à partir de ce que l'on appelle aussi le Cardio Training. Elle consiste en la pratique d'une activité sollicitant les grandes fonctions : circulatoire, respiratoire.
Ceci est la base du travail si l'on souhaite retrouver ou améliorer sa condition physique et/ou perdre du poids. Le principal objectif de ce type d'entraînement n'est pas l'obtention d'une masse musculaire importante, mais l'amélioration des capacités cardio-pulmonaires (coeur et poumons), ainsi que le développement de l'endurance. Il est essentiel que l'activité soit maintenue à un régime de 130 à 150 pulsations/minutes (selon l'âge) durant au moins 30 minutes.
Toutefois le fitness peut être considéré comme une forme allégée de musculation. C'est pourquoi on retrouvera par moment des mouvements sollicitant avec plus d'importance certains groupes musculaires.
Le Fitness défense utilise des mouvements copiés sur les écoles d'Arts Martiaux ou de sports de combats, permettant ainsi de donner un sens aux gestes et enchaînements employés.
Les séances au départ seront bâties sur une durée de 45 minutes et selon le programme suivant :
- 5 minutes d'échauffement
- 30/35 minutes d'activités cardio
- 5/10 minutes de retour au calme et détente

Télécharger la fiche d'inscription (en pdf)

entrainement

- Horaires Fitness Défense : les mardis de 18h30 à 19h30
- Horaires Gym de Maintien : les lundis et jeudis de 9h30 à 10h30
les mercredis de 17h à 18h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 Judo, source : wikipedia